Accueil / A la une / Le Tour de France des Métiers de la Peinture
/ Je suis perdu !
Le Tour de France des Métiers de la Peinture
Le Bus « La Peinture, mon Futur ! » entame sa nouvelle tournée en commençant par le Nord-Pas-de-Calais du 6 octobre au 10 Novembre 2011.
Promotion des métiers de la peinture

Le besoin en recrutement dans le bâtiment est estimé entre 70 000 et 80 000 personnes par an selon la conjoncture. Or des difficultés de recrutement persistent. Ainsi une offre sur deux dans ce secteur d’activité est déposée pendant plus d’un mois, notamment pour les ouvriers qualifiés. Les mesures mises en place par le Gouvernement pour diminuer les dépenses énergétiques des bâtiments nécessiteront le recrutement, dans la filière Peinture, de 20 000 personnes pour répondre à de nouveaux marchés tels que l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE).

Or les métiers du bâtiment et plus particulièrement ceux de la Peinture souffrent d’a priori négatifs auprès des jeunes, limitant le nombre d’apprentis et donc de futurs artisans.

C’est pourquoi, face à ce constat, toute la filière Peinture se mobilise autour de l’association Peintres et Peintures Pour la France et le « Tour de France des Métiers de la Peinture » afin de faire découvrir ces métiers et les perspectives d’avenir.

L’association est soutenue par les fabricants, distributeurs, entrepreneurs de peinture et artisans peintres, représentés par leur organisation professionnelle respective, telle que la CAPEB.

Le Bus « La Peinture, mon Futur ! » s’arrête dans les collèges, les CFA, les lycées professionnels, les salons ou sur les places publiques afin de faire découvrir le métier de peintre, les possibilités d’évolution et le potentiel du secteur à l’aide de plusieurs outils promotionnels.

Rejoignez le Tour de France du Bus de la Peinture sur Facebook : http://www.facebook.com/peindrelefutur