Accueil / A la une / Et toi, tu les vois comment les métiers du…
/ Je suis perdu !
Et toi, tu les vois comment les métiers du bâtiment en 2025 ?
Ce concours a pour objectif de récompenser une étude, une enquête ou un travail sur le thème de l’emploi des femmes dans les métiers du bâtiment.
Concours CAPEB Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) avec le soutien du Ministère de la Solidarité et de la Cohésion Sociale, du Ministère de l’Education nationale, de PRO BTP et la Mutuelle Nationale de Retraite des Artisans (MNRA) organise, pour l’année scolaire 2011-2012, la sixième édition du concours.

L’artisanat du bâtiment, regroupe une diversité de métiers qui demandent des compétences et offrent des opportunités professionnelles à part entière. Ce concours national s’adresse aux élèves de troisième sur le thème de l’accès des femmes aux métiers du bâtiment. Ce concours a pour objectif de récompenser une étude, une enquête ou un travail sur le thème de l’emploi des femmes dans les métiers du bâtiment.

Le thème de cette année : « Les métiers du bâtiment au féminin en 2025 ! ».

Traditionnellement masculin, le secteur du bâtiment évolue depuis quelques années. Les nouvelles technologies se développent au sein des métiers du bâtiment à travers les équipements techniques mais également technologiques (caméra thermique, lunette de protection, logiciels…). La mécanisation des tâches, l’adaptation des dispositifs de manutention, les besoins d’une main d’œuvre qualifiée, le développement du tertiaire, des conditions de travail favorables sont autant d’éléments qui permettent à l’artisanat du bâtiment d’offrir aux femmes de vraies opportunités professionnelles. Les jeunes, aujourd’hui, tant les filles que les garçons, sont capables de faire tomber les barrières et faire évoluer les pratiques.

Ce concours vous intéresse, pour participer contacter la CAPEB de votre département et dès à présent téléchargez les différents éléments du concours :

- Présentation du concours
- Réglement du concours
- Affiche du concours, édition 2011-2012

Pour en savoir plus sur l’édition du concours 2010-2011, cliquez ici.