Accueil / A la une / Des photos pour dire "Stop aux clichés"
/ Je suis perdu !
Des photos pour dire "Stop aux clichés"
Coup d’envoi de la 8e édition du concours national « Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin ! » organisé par la CAPEB.
banniere-cmbf_1

La CAPEB lance la 9e édition du concours national « Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin ! ». L’objectif : ouvrir l’horizon professionnel des collégiens au moment où ils cherchent leur orientation et leur faire découvrir des métiers d’avenir.

Les candidats devront réaliser un reportage photographique. Il leur faudra donc rivaliser de créativité pour valoriser la mixité et la place des femmes dans le secteur du bâtiment. Tous les élèves de 3e, filles comme garçons, peuvent participer. Ils ont jusqu’au 3 avril 2015 pour rendre leur projet.

Le concours, réalisé avec le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale, du Ministère des droits des femmes, de PRO BTP (organisme de protection sociale du BTP) et de la Mutuelle Nationale des Retraités de l’Artisanat (MNRA), a une forte dimension pédagogique. Pour les élèves, cette expérience sera enrichissante à plusieurs niveaux, car ils pourront :

  • Découvrir les métiers de l’artisanat du bâtiment : réelle opportunité professionnelle ? Passion ?
  • Mettre en lumière la légitimité des femmes dans ces métiers
  • Travailler en équipe : filles et garçons démontreront que la collaboration mixte est possible !
  • Savoir écouter des experts : les CAPEB départementales les accompagneront dans la réussite de leur projet.
  • Faire preuve de créativité et d’originalité et montrer qu’ils sont capables de mener à bien un projet.

Pour en savoir plus et vous inscrire